AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


 

LIEUX.

 
Derniers Messages

BROOKLYN.

BROOKLYN
2 565 635 habitants. 2 565 635 d'âmes qui circulent dans les rues du quartier. 150 nationalités, 136 langues parlées. Brooklyn, berceau de la diversité culturelle à New York. Ici, qu'importe d'où tu viens, et qu'importe où tu vas. Ici, on est tous là pour faire un bout de chemin avec toi, pour t'accompagner sur une partie de ta route, et ce même si elle ne se terminera peut-être pas dans nos rues, peut-être pas dans notre ville même. Brooklyn ne transpire pas l'argent, mais c'est une toute autre richesse qui berce depuis tant de temps le quartier : c'est la devise qui décrit le mieux la situation, Een Draght Mackt Maght. Dans l'unité fait la force. Cette unité, c'est nous tous qui la formons. On s'en fout bien de ton accent, de ta couleur de peau, de tes manières ou de ta façon de parler. C'est la personne qui nous intéresse. C'est la personne que tu es qui se rajoute au 2 000 000 d'autres qui peuplent le quartier, qui font grouiller les rues, qui le rendent aussi vivant. Il n'y a plus qu'à sauter, maintenant.

Pas de nouveaux messages
CE BRUIT DE CŒUR...
Sam 2 Nov - 20:21
Hortense Mer Voir le dernier message

NEW YORK.

NEW YORK →
New York. On en rêve tous un peu, de New York. New York et ses promesses, New York qui réalise tous les espoirs. New York, on pense tout de suite à Manhattan, avec ses buildings qui touchent le ciel là où l'argent se joue, Manhattan avec ses rues immenses foisonnant de magasins où la moindre babiole est hors de prix, Manhattan et la prestigieuse université de Columbia. New York, et on a tendance à l'oublier, c'est aussi trois autres quartiers : le Bronx et sa culture hip-hop, le Queens et ses aéroports et Staten Island, à l'écart de l’effervescence, plus calme. Mais New York, c'est aussi la pauvreté, c'est 1,6 million de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté. New York, c'est rempli de rêves perdus, de rêves oubliés, de rêves brisés. Néanmoins, New York, c'est surtout 8 336 697 habitants - et de nombreuses diasporas - qui font vivre la ville la plus peuplée des Etats-Unis, cette ville qualifiée parfois de Capitale du monde.

Pas de nouveaux messages
NEW YORK FILM FE...
Mer 25 Sep - 19:37
Hortense Mer Voir le dernier message

UNITED STATES OF AMERICA.


Ah bah non.
UNITED STATES OF AMERICA
C'est le rêve américain qui a construit les Etats-Unis, au même titre que les Etats-Unis ont construits le rêve américain. C'est toute cette aura qu'il semble y avoir autour du pays qui attire autant les gens. Les Etats-Unis, c'est plus de 9 629 000 de kilomètres carrés. C'est aussi 315 647 656 de personnes qui font foisonner le pays, qui le font prospérer, tomber parfois aussi. C'est un diaporama aux multiples facettes, dans des paysages contrastant les uns avec les autres ; allez donc au Nevada, et dites-moi si ça ressemble à New York, par exemple. C'est un vendeur de rêves, d'espoirs, d'espérances à deux dollars pièce. Ici, tout se gagne, rien ne se donne. La puissance mondiale réside entre ces frontières, développant des projets pouvant faire capoter le monde en un coup. Et pourtant, les Etats-Unis, c'est chez nous. Qu'on soit d'ici ou d'ailleurs, qu'importe : les Etats-Unis sont devenus notre maison à tout à chacun. Ils sont là pour nous, avec nous. C'est à eux que notre coeur appartient ; les Etats-Unis, c'est notre vraie maison.

Pas de nouveaux messages

ELSEWHERE.


Ah bah non.
ELSEWHERE →
Le monde est grand, le monde est vaste. Immense, il offre une possibilité infinie. Tu peux choisir les pays chauds et sauvages d'Afrique, le froid chaleureux des pays scandinaves, la beauté sacrée des ruines d'anciennes civilisations, la majesté glacée de Russie, la diversité des différents pays de l'Europe. Tu as tout à apprendre des gens, des autres cultures. Que ce soit pour un travail, pour retrouver quelqu'un ou simplement par passion - par nécessité - du voyage, tu as la possibilité de te précipiter vers d'autres horizons. Le monde, il t'attend peut-être maintenant mais il t'attendra pas éternellement. Alors vas-y, saisis ta chance, envole-toi, évade-toi.

Pas de nouveaux messages
LIEUX. Empty







Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages Forum VerrouilléForum Verrouillé