AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 christian dior denim flow.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jao Casanuava
Jao Casanuava

DOLLARS : 34

christian dior denim flow. Empty
MessageSujet: christian dior denim flow.   christian dior denim flow. EmptyLun 2 Sep - 23:01

JAO CASANUAVA

« oublier quelqu’un : avez-vous songé à ce que cela signifiait ? L’oubli est un gigantesque océan sur lequel navigue un seul navire, qui est la mémoire. Pour l’immense majorité des hommes, ce navire se réduit à un rafiot misérable qui prend l’eau à la moindre occasion, et dont le capitaine, personnage sans scrupules, ne songe qu’à faire des économies. » (hygiène de l’assassin, amélie nothomb)

SURNOM:
jao, c'est déjà assez court, non ?.
ÂGE:
vingt-trois ans.
DATE ET LIEU DE NAISSANCE:
dix-sept mai, brooklyn.
ORIGINES ET NATIONALITÉ:
PORTO-RICAINE, NATIONALITÉ AMÉRICAINE.
PROFESSION:
jao c'est la factrice du coin.
STATUT CIVIL:
célibataire.
ORIENTATION SEXUELLE:
hétéro.
CROYANCE(S):
ce qu'il y a dans le ciel, que ce soit un dieu ou un oiseau.
CASIER JUDICIAIRE:
quelques vols et puis c'est tout.

- Jao elle a perdu la mémoire. Du jour au lendemain, ça fait un an maintenant. Elle marchait tranquillement quand un type qui courrait lui a foncé dessus. Elle a pas eu le temps de comprendre ce qui se passait, sa tête a percuté le mur. Et puis après plus rien. Elle s’est réveillé deux jours plus tard, quand on lui a demandé son nom, Jao elle a su répondre, elle a donné sa date de naissance, et puis le nom d’son père, sa mère. Mais à part ça Jao, qu’est-ce qu’elle sait d’autre ? Rien. Elle sait pas qu’elle âge elle a, comment elle est arrivée dans une chambre d’hôpital, et si elle connait le nom de ses parents, elle les reconnait pas. Elle a un souvenir d’eux plus jeunes, son dernier souvenir remonte à ses trois ans. Autant dire qu’elle sait plus rien, trois ans c’est rien, tu sais même pas c’que ça veut dire, les souvenirs. C’est con de tout oublier en s’cognant contre un mur. Et ses parents ils comprennent pas, comme toute sa famille, ils comprennent pas pourquoi elle sait encore le nom du président, pourquoi elle souvient de toutes les adresses du quartier, et pourquoi elle a aucun souvenir d’eux, de sa vie, de sa famille, ses amis. Ils la bassinent avec des « tu t’souviens hein, tu t’souviens ? », et Jao elle en peut plus, ils prient l’bon dieu pour qu’tout revienne, pour qu’elle redevienne comme avant. Mais Jao elle a plus d’avant, Jao elle s’en fout d’avoir perdu la mémoire tout ce qu’elle veut c’est qu’on la laisse tranquille, des souvenirs elle peut s’en faire des nouveaux. Si elle a oublié, c’est qu’sa vie, elle devait pas être bien jolie.
- Jao, tous les jours elle prend son vélo et elle distribue le courrier. Jao c’est la factrice qui zigzague sur son vélo et qui conduit sans les mains. Quand on la voit dans les rues elle fait pas très sérieuse, mais elle connait le quartier comme sa poche, toutes les rues, les ruelles, les impasses. Sans qu’on sache pourquoi, l’amnésie n’a touché qu’une partie de sa mémoire, et elle a rien oublié du trajet qu’elle fait chaque jour. Même si elle n’a jamais ouvert les courriers des autres, elle ne se gêne pas pour lire tout ce qu’elle peut sans ouvrir, surtout les cartes postales. Elle considère que si les gens ne mettent pas d’enveloppes c’est qu’ils veulent exposer leur vie aux yeux des autres, y compris ceux de Jao. Grâce à son boulot elle a pu rencontrer pas mal de monde, ça lui arrive de se retrouver à garder des enfants le temps d’une course, ou à aider un vieux monsieur à régler sa télé. Y’a toujours quelque chose qui la retient, ce qui fait qu’elle n’est pas la productive et certains se plaigne de son manque de concentration et d’efficacité. Mais Jao elle s’en fout, elle aime bien voir les gens, elle aime bien pédaler le plus vite possible avec son vélo pour que ses cheveux volent au vent, et comme ça elle bouge tout le temps, elle voit la vie évoluer autour d’elle.
- Jao elle a pas d’ambition, elle s’imagine factrice toute sa vie parce qu’elle a que ça pour le moment. C’est une fainéante, elle pourrait passer sa vie sur un canapé à rien faire, à regarder la télé et les gens passer devant elle. Y’a des moments elle économise même son souffle, et répond seulement par des «ah » et des « oh », qui expriment souvent toute l’indifférence qu’elle porte à ce qu’on lui dit. Quand elle en a marre, elle s’met à faire de l’ironie, parfois ça fait partir les gens et elle s’retrouve de nouveau tranquille. Mais Jao elle est pas méchante, c’est juste que parfois elle a besoin de se retrouver seule. Souvent on peut lui faire faire à peu près n’importe quoi, parce que Jao se pose pas de questions, elle aime bien s’amuser, et elle aime bien aider les gens. Parfois elle se retrouve dans de sales situations, à force de suivre le mouvement. Elle s’retrouve souvent à voler à droite à gauche, parce qu’on lui dit que ça sera drôle, et c’est vrai qu’elle rigole bien Jao. Oui elle est très influençable, elle a jamais d’avis sur rien, quand on lui demande quelque chose elle répond comme les autres, pour pas qu’on la dérange, et puis sinon elle répond ce qu’on voudrait pas qu’elle réponde, mais ça c’est juste parce qu’elle aime bien faire chier l’monde.  
- Elle vient d’une famille très croyante Jao, et elle s'souvient plus si elle aussi, elle y croyait en dieu. Sa famille, elle lui dit que oui, mais elle sait pas si c’est vrai. Peut-être bien qu’elle mentait, pour faire plaisir. La foi, ça disparaît pas comme ça, c’est pas comme tout ce qu’elle a oublié. Alors c’est ça ouais, elle mentait pour faire plaisir, mais elle en croyait pas un mot. Aujourd’hui Jao elle sait plus trop en quoi croire. Ça lui arrive de parler toute seule. Elle lève la tête, vers le ciel, le plafond et puis elle parle. Elle attend pas d’réponse, elle sait même pas à qui elle s’adresse, si c’est à elle-même ou à quelque chose là-haut. Quelque chose, n’importe quoi. Peut-être bien à Dieu, aux disparus, ceux qui sont montés au ciel, comme on dit. Ou bien c’est rien d’tout ça, et Jao elle parle aux oiseaux, aux avions qui passent, aux cerfs-volants et puis tout ce qu’on peut voir en levant les yeux.
- Jao depuis toujours elle est très autoritaire. Elle vient d’une grande famille, avec pas beaucoup d’argent, et qui pense que les problèmes se règlent en priant le bon dieu de les épargner. Sauf qu’ils ne veulent pas comprendre que leur dieu, il écoute pas. Alors elle a appris à s’occuper des plus petits, comme on s’occupait d’elle enfant. Elle essaie de garder le bateau hors de l’eau, d’réparer les fuites pour pas qu’tout le monde coule. Et Jao, elle aime bien avoir les commandes, elle aime bien dire aux autres quoi faire. Si y’a des jours où elle a juste besoin de fermer les yeux et d’attendre que le temps passe, y’en a d’autres où elle est prise par une bouffée d’énergie et elle essaie de mener la petite famille à bon port. Parce que même si la plupart du temps elle a juste envie d’partir loin et de plus jamais revoir leurs yeux pleins d’questions en pensant qu’elle va retrouver la mémoire, elle en garde pour autant des responsabilités qu’elle se doit d’assumer. Elle se dit qu’un jour ça irai mieux, et qu’elle pourrait faire ce qu’elle veut. Mais elle sait bien que c’est rien que des illusions. Les miracles, elle connait pas.
- jao elle connaît le quartier comme sa poche – elle garde toujours des bonbons sur elle, parfois même qu’elle en offre aux gens qu’elle aime bien – jao elle aime pas marcher, elle trouve ça fatiguant – elle aime pas lire non plus, parce que ça fatigue les yeux – elle dort beaucoup, et peut s’endormir n’importe où, n’importe quand, tant qu’elle est sûre qu’on ne la réveillera pas – jao laisse parfois glisser un bâton trouver dans l’coin, le long des grillages et des barreaux pour faire du bruit – jao ne donne jamais de surnoms – elle aime bien faire la chef, donner des ordres – jao ça lui arrive d’utiliser ses poings, et c’est fou c’que ça fait du bien – elle rigole parfois pour un rien – elle a appris à plus croire tout ce qu’on lui dit depuis son amnésie, parce qu’on a essayé plusieurs fois de la duper – jao aime bien les nuages, et la pluie.

PSEUDO/PRENOM:
second.civilization, antonella.
COMMENT TU NOUS AS CONNUS ?:
grâce à pauline. christian dior denim flow. 2237325724 christian dior denim flow. 8443859 
AVATAR:
adwoa aboah.
COMMENTAIRES ?:
FRU FRU FRU  salut!


Dernière édition par Jao Casanuava le Mer 4 Sep - 0:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jao Casanuava
Jao Casanuava

DOLLARS : 34

christian dior denim flow. Empty
MessageSujet: Re: christian dior denim flow.   christian dior denim flow. EmptyLun 2 Sep - 23:01

te souviens-tu des temps anciens, te souviens-tu de plus jamais ?
Y’a un vélo qui roule pas droit au milieu du bitume. Jao zigzague au milieu du gris. Y’a le gris des voitures, celui des murs et des rues crasseuses. Et puis celui du ciel. Jao travaille même si elle en a pas l’air. Elle s’en va distribuer les lettres et les factures. Elle emporte avec elle les bonnes et mauvaises nouvelles. Elle aime bien s’dire que c’est un messager, que c’est grâce à elle que les gens apprennent des tas de choses, et que si elle était pas là, ça serait un désastre considérable. Elle apporte dans les boites tout plein de choses. Surprises, joies, déceptions, rires et larmes. Peut-être qu’elle a détruit la vie de certains, mais pas trop, parce que souvent les pires nouvelles ont les entends de vive voix. Y’a que les salauds pour envoyer des lettres, même si des salauds, y’en a pleins les rues. Mais surtout elle se dit qu’elle apporte de bonnes nouvelles, et c’est pour ça aussi qu’elle aime bien ce vélo qu’elle a cabossé de partout. Quand elle arrêtera, elle le chipera, son vélo. T’façon personne n’en voudra, c’est plus qu’un déchet. Jao elle a la tête pleine de questions. Pas les siennes, celles qu’on lui pose. Tous les jours quand elle part, quand elle revient. Jao pourquoi tu connais les adresses de tout le monde ? Pourquoi tu te souviens de tout ça et tu te souviens pas de nous ? Hein Jao, pourquoi ? Si les parents posent plus de questions, ses frères et sœurs ils continuent, ça fait un an, ils veulent pas entendre quand elle répond qu’elle en sait rien. Et puis sa mère, elle voit bien son regard triste quand ils ressassent de vieux souvenirs en rigolant, et que Jao elle peut pas comprendre pourquoi tout le monde rigole. Ça fait un an qu’elle a tout oublié, et Jao elle voudrait avancer sans qu’on lui en parle tous les jours. Jao elle s’en fou de sa mémoire, avec ou sans elle vit très bien. Elle a envie de partir loin très loin, et elle amènera Saffy avec elle, parce que Saffy c’est la seule qui la laisse tranquille. C’est la seule qui lui pose pas de questions, elle s’en fou peut-être comme elle. Et c’est pour ça qu’elle l’aime toujours Saffy. « On va m’laisser tranquille un jour ? » Qu’elle demande en levant la tête. Pas de réponse. Tant pis, elle attendra. Elle s’arrête en bas d’un immeuble. Un vieil immeuble presque en ruine. « T’es en retard Jao. » Elle relève la tête et voit le petit vieux du quatrième. Y’a que des vieux dans ce taudis. Ils y ont vécus toute leur vie. C’est là où ils sont nés. C’est là qu’ils disparaîtront. Et pour le moment, ils attendent le soleil, à leur petite fenêtre. La factrice monte les marches rapidement jusqu’au quatrième, où Buck attend déjà. Buck il dit que c’est Jao son rayon de soleil, parce que y’a personne qui vient le voir. Les enfants ont pas le temps pour le p’tit vieux. « Qu’est-ce que tu m’apportes aujourd’hui ? » Jao lui tend trois enveloppes en haussant les épaules. « Désolée m’sieur Buck, j’crois bien que c’est des factures. » Elle l’appelle monsieur Buck parce qu’elle connait que son prénom, et puis Jao elle aime pas appeler les gens par leur nom, y’a que pour leur patron qu’elle s’oblige. Mais Buck il est pas tout jeune, alors elle essaye d’être polie. Le vieux soupire en lui disant qu’elle y peut rien, et puis il commence à se plaindre. Jao écoute pas trop, ça l’intéresse pas mais elle fait semblant d’écouter pour lui faire plaisir, parfois elle hoche la tête. Il lui demande si elle revient demain, elle répond oui et puis tourne les talons. « Je t’ai entendu parler toute seule, t’es sûre de pas avoir perdu un boulon avec ton accident ? » Elle aurait bien voulu que personne ne soit au courant, mais la rumeur s’était à l’époque rependue comme une traînée de poudre. Maintenant elle a le droit à des regards pleins de compassion et de fausse tristesse. On est obligée de se sentir mal après un accident ? C’est dans la coutume de ruminer son chagrin et de pleurer tous les soirs ? Parce que Jao elle comprend pas. Jao elle se sent mieux qu’avant. Elle sait pas comment elle était avant, mais ce qu’elle sait c’est qu’elle va très bien. Et parfois elle se met à gueuler sur les gens qu’elle connaît, ceux qui continuent à la voir comme une victime. Elle est obligée d’y penser tous les jours, parce que y’a toujours quelqu’un pour lui en reparler. Et puis quand personne dit rien, elle le voit dans leurs regards. Et dans cinq ans on lui en parlera encore à Jao, de son amnésie ? Dans quinze ans Jao ça sera toujours celle qui a tout oublié ? « Mais non m’sieur Buck, c’est à vous que j’parlais, mais vous m’avez pas entendu, c’est tout. » Et puis Jao redescend, reprend son vélo, reprend sa tournée.


Dernière édition par Jao Casanuava le Dim 8 Sep - 22:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Rose Solares
Rose Solares

REPRESENTATIVE SONG : SHE'S A RAINBOW - ROLLING STONES.
IN THE POCKET : UN CRAYON.
PSEUDO : MALIBLUE, SANDY.
CREDITS : KIDD.
DOLLARS : 106

_______
:

christian dior denim flow. Empty
MessageSujet: Re: christian dior denim flow.   christian dior denim flow. EmptyLun 2 Sep - 23:06

Fous Rose dans tes liens banane. christian dior denim flow. 2237325724 ( christian dior denim flow. 2237325724  inside)
Et t'as la classe, et je suis méga contente que tu sois là. christian dior denim flow. 259539134 Et je lis vite ta fiche. md 
Revenir en haut Aller en bas

Jao Casanuava
Jao Casanuava

DOLLARS : 34

christian dior denim flow. Empty
MessageSujet: Re: christian dior denim flow.   christian dior denim flow. EmptyLun 2 Sep - 23:09

voilà. christian dior denim flow. 2237325724 et fous jao dans les tiens. christian dior denim flow. 2237325724 
je suis contente d'être là aussiii. christian dior denim flow. 259539134 ouais, bouge toi les fesses. FRU 
Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Valhallens
Jimmy Valhallens

REPRESENTATIVE SONG : open your eyes, snow patrol.
IN THE POCKET : briquet, cigarettes, lunettes de soleil, porte-feuilles.
PSEUDO : KIDD/Faustine.
CREDITS : kidd, daydream nation.
DOLLARS : 251

_______
:

christian dior denim flow. Empty
MessageSujet: Re: christian dior denim flow.   christian dior denim flow. EmptyMar 3 Sep - 0:37

fous aussi jimmy. christian dior denim flow. 2237325724
j'aime déjà beaucoup ce que je lis. bril bienvenue chez toi chou. christian dior denim flow. 2603668618
Revenir en haut Aller en bas
https://neversleep.1fr1.net

Jao Casanuava
Jao Casanuava

DOLLARS : 34

christian dior denim flow. Empty
MessageSujet: Re: christian dior denim flow.   christian dior denim flow. EmptyMar 3 Sep - 2:04

voilààà, je veux voir jao avec un petit (ec) chez toi. christian dior denim flow. 2237325724 
c'est chouette chouette si tu aimes. bril merciiii. christian dior denim flow. 2603668618 
Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Valhallens
Jimmy Valhallens

REPRESENTATIVE SONG : open your eyes, snow patrol.
IN THE POCKET : briquet, cigarettes, lunettes de soleil, porte-feuilles.
PSEUDO : KIDD/Faustine.
CREDITS : kidd, daydream nation.
DOLLARS : 251

_______
:

christian dior denim flow. Empty
MessageSujet: Re: christian dior denim flow.   christian dior denim flow. EmptyMar 3 Sep - 2:07

done. christian dior denim flow. 2237325724
Revenir en haut Aller en bas
https://neversleep.1fr1.net

Manolo Casanuava
Manolo Casanuava

REPRESENTATIVE SONG : uc.
IN THE POCKET : une photographie de sa famille, une clope, un briquet, quelques pièces jaunes.
PSEUDO : pauline.
CREDITS : faustine ♥ (avatar)
DOLLARS : 59

_______
:

christian dior denim flow. Empty
MessageSujet: Re: christian dior denim flow.   christian dior denim flow. EmptyMar 3 Sep - 8:48

Elle est belle ta Jao, elle est adorable, je l'aime, je nous aime. cara bril 
Vite la suite. christian dior denim flow. 1900251560 
Revenir en haut Aller en bas

Hallie Reeve
Hallie Reeve

REPRESENTATIVE SONG : get lucky
IN THE POCKET : un briquet, un paquet de cigarettes bien entamé, un billet de cinq dollars
PSEUDO : BUCKSHOT/Juliette
CREDITS : KIDD
DOLLARS : 130

_______
:

christian dior denim flow. Empty
MessageSujet: Re: christian dior denim flow.   christian dior denim flow. EmptyMar 3 Sep - 9:10

Citation :
Jao elle parle aux oiseaux, aux avions qui passent, aux cerfs-volants et puis tout ce qu’on peut voir en levant les yeux.
c'est trop adorable cute 
en tout cas, elle m'a l'air toute mignonne, ta jao (et l'avatar l'est tout autant), bienvenue sur bb cara 
Revenir en haut Aller en bas

Jao Casanuava
Jao Casanuava

DOLLARS : 34

christian dior denim flow. Empty
MessageSujet: Re: christian dior denim flow.   christian dior denim flow. EmptyMar 3 Sep - 20:56

c'est trop tip top je suis au milieu de tes liens en plus. christian dior denim flow. 2237325724 
je suis contente qu'elle te plaise paulineee, et je nous aime aussi. christian dior denim flow. 2603668618 je me dépêche !
merci beaucoup, et puis hallie est super chouette, tout comme giza. christian dior denim flow. 259539134 
Revenir en haut Aller en bas

Lazare Jones
Lazare Jones

REPRESENTATIVE SONG : ORCA – WINTERSLEEP.
IN THE POCKET : TON 06. UN BILLET DE CENT. DE LA COKE EN SACHET. UNE CAPOTE. UN CANIF.
PSEUDO : MORIARTY.
CREDITS : MORIARTY & TUMBLR.
DOLLARS : 55

_______
:

christian dior denim flow. Empty
MessageSujet: Re: christian dior denim flow.   christian dior denim flow. EmptyMer 4 Sep - 2:12

Hallie Reeve a écrit:
Citation :
Jao elle parle aux oiseaux, aux avions qui passent, aux cerfs-volants et puis tout ce qu’on peut voir en levant les yeux.
c'est trop adorable cute 
J'avoue.

Je viens tout juste de percuter qu'il y avait la fratrie entière en fait. rire 
Comment qu'ils pullulent les Casanuava. Abusé.
Bienvenue. he
Revenir en haut Aller en bas
http://themadfish.tumblr.com/

Jao Casanuava
Jao Casanuava

DOLLARS : 34

christian dior denim flow. Empty
MessageSujet: Re: christian dior denim flow.   christian dior denim flow. EmptyDim 8 Sep - 23:29

et ouais, les casanuava envahissent. christian dior denim flow. 2237325724 merci bien. christian dior denim flow. 8443859 
Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Valhallens
Jimmy Valhallens

REPRESENTATIVE SONG : open your eyes, snow patrol.
IN THE POCKET : briquet, cigarettes, lunettes de soleil, porte-feuilles.
PSEUDO : KIDD/Faustine.
CREDITS : kidd, daydream nation.
DOLLARS : 251

_______
:

christian dior denim flow. Empty
MessageSujet: Re: christian dior denim flow.   christian dior denim flow. EmptyDim 8 Sep - 23:47

T'es la première personne que je vois sur les RPG qui cite Amélie Nothomb. Je t'aime encore plus mieux bien maintenant. Et Jao, Jao. Parlons-en, de Jao. Elle est fabuleuse, à la fois très drôle et terriblement touchante, le genre de fille qui pourrait faire apparaître sur les visages un petit sourire, un peu triste, mais pas totalement non plus - c'est clair ou c'est pas clair ? En fait, Jao, on a envie de la prendre dans nos bras, et je crois que Jimmy et/ou Arden ne se gêneront pas pour le faire par moment. T Pour le groupe, je pense qu'à l'heure actuelle, elle va plutôt bien chez les terriens : elle a ce petit côté instable par rapport à son amnésie, un petit peu turbulente aussi, elle oscille entre plusieurs états qui font qu'au final, elle a ce côté assez variable qui convient totalement aux membres du groupe. Et donc, c'est avec un grand plaisir que je te valide. christian dior denim flow. 2603668618
Revenir en haut Aller en bas
https://neversleep.1fr1.net

Jao Casanuava
Jao Casanuava

DOLLARS : 34

christian dior denim flow. Empty
MessageSujet: Re: christian dior denim flow.   christian dior denim flow. EmptyLun 9 Sep - 0:06

je le redis, ton message me fait tant plaisir, olalaaaaa. tears je suis contente que jao te plaise, et puis j'aime arden/jao, et puis jimmy/jao, j'ai hâte de jouer nos liens, et oui oui oui qu'ils la prennent dans leurs bras ma petite jao. T 
et puis merci surtout. bril 
christian dior denim flow. 2603668618
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


christian dior denim flow. Empty
MessageSujet: Re: christian dior denim flow.   christian dior denim flow. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

christian dior denim flow.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROOKLYN BOUND :: FIRST STEPS. :: I KNOW YOU WANT IT :: ILS EST DES NOTRES.-